Evénement de dimension internationale, la French Riviera Cup s’inscrit parfaitement dans la politique sportive ambitieuse la ville de Nice que j’ai souhaité développer depuis déjà plusieurs années, toutes disciplines confondues. Une manifestation de tout premier plan qui participe activement à ma volonté de faire de Nice un passage obligé pour les plus belles compétitions internationales et la danse sportive y a désormais toute sa place.

J’en veux pour preuve le niveau de compétition encore supérieur de la 4ème édition de cette French Riviera Cup puisque l’événement accueille cette année 13 épreuves mondiales, soit deux de plus que l’an dernier, et des danseurs de très haut niveau.

Je veux donc remercier NICE DANSE, son Président Alain CHARRETTE ainsi qu’Eric SOURDEAU pour l’organisation de cette superbe manifestation et pour avoir su imposer ce grand week-end de danse dans notre calendrier sportif. Car oui, la danse est un sport de haut niveau quand elle est pratiquée de si belle façon par de véritables athlètes. Et je suis heureux que cette compétition internationale ait trouvé le cadre idéal au sein de la salle Leyrit, équipement sportif historique et emblématique de notre ville, pour que le spectacle et les performances soient au rendez-vous.

A tous, participants, accompagnateurs, organisateurs, bénévoles et spectateurs, je vous souhaite de vivre un grand moment de sport et de danse.

 

Christian ESTROSI

Maire de Nice

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

2016 NICE DANSE par Alain CHARRETTE

  • w-facebook